FASHION ADDICT: Jean Faustin Abimaël parle de sa nouvelle collection

Fashion Fashion addict

Très dévoué et passionné, depuis peu de temps du monde de la mode, le jeune Jean Faustin Abimaël s’est donné corps et âme dans la confection de nouvelle mode. Avec ses collections dignes de mastodonte du milieu mannequinat. À l’occasion de la sortie très bientôt de sa nouvelle collection, le styliste de 32 ans originaire de Port-au-Prince/Haïti, dans un entretien avec Blast Kreyòl en a profité pour parler de cette collection et ses nouveaux projets.

Blast Kreyòl : Depuis quand vous vous êtes intéressé à devenir styliste ?

Abimaël : Après plusieurs années d’expérience dans un atelier de couture, j’avais décidé d’intégrer l’école de haute couture “Anne Marie Desvarieux” afin de continuer mon apprentissage dans le métier, où j’ai été lauréat de ma promotion en 2014. Lors de mon passage à cet établissement, j’ai eu la chance de participer dans un concours inter scolaire qui réunissait les meilleurs établissements de haute couture en Haïti ! À l’issue de cette expérience, je me suis réellement lancé en tant que créateur de mode et décidé de présenter ma première collection à la Fashion Week Haïti en 2015. Une expérience qui fut extraordinaire.”

Blast Kreyòl : Qui sont vos plus grands modèles et sources d’inspirations ? Et pourquoi eux spécialement ?

Abimaël : Sans hésiter, je dirai Watson St Louis, pour sa magie, sa finesse, sa passion et puis sa fougue. C’était un honneur de collaborer avec lui. Il m’a appris tant de choses dont j’en suis fier jusqu’ici !

Blast Kreyòl : Parlez nous un peu de votre nouvelle collection ?

Abimaël : Alors, ce sera une collection très classique, avec des pièces très élégantes. D’ailleurs il y aura en prime, des costumes et tailleurs, je pense ! Enfin je crois, que le public sera très satisfait de cette collection qui sera disponible dès Décembre 2021.

Blast Kreyòl : Qu’attendez vous comme sentiments chez vos clients ?

Abimaël : En revêtant une de mes pièces, je veux que le client se sente bien, se sente lui, heureux, fier, et flatter de porter ma marque et de représenter valeureusement le savoir-faire Haïtien. Ce sera le sacre en tant que créateur

Blast kreyol: Quelles sont vos ambitions pour l’avenir ?

Abimaël : D’agrandir mon atelier, de le moderniser ,avec bien entendue une teinte africaine aussi, aux couleurs d’ici, et de commercialiser mes chefs d’œuvres à l’échelle mondial. Ceci dans l’optique de représenter Haïti dans la planète entière, un ambassadeur précisément !!!

Blast kreyol: Vous avez des conseils pour les jeunes intéressés à devenir styliste ?

Abimaël : Le secteur de la mode est un monde exigeant, alors il faut être capable de se remettre en question à chaque instant, d’avoir envie d’apprendre, de ne pas avoir peur de se tromper, essayer de nouvelles choses, ayez l’esprit de créativité, enfin, être passionné.

Comme a annoncé Abimaël, le grand public est invité à participer pour découvrir cette nouvelle mode du passionné designer Faustin. Plus de styles, plus d’envergure pour décorer le monde de la mode. La date prévue sera communiqué à la rédaction Blast Kreyòl.

Restez brancher !!!