Fashion Addict – Jean Woolmay Denson PIERRE , un jeune mannequin Haïtien qui explose à l’étranger

Fashion Fashion addict

Avec son corps musclé et sa peau d’ébène Jean Woolmay Denson PIERRE , connu sur le nom de Woolmay Mayden figure dans la liste des mannequins haïtiens les plus en Vogue durant ces dernières années. Agé de 24 il detient déjà un palmarès bien garnie .cet originaire de Port au Prince qui s’est lancé dans le secteur de la mode il y a quelques années est devenu aujourd’hui un icône et un ambassadeur de mode au Brésil, de la fashion week de sao Paulo ayant des campagnes pour la marque fila Woolmay Denson  empile les collaborations.

“Fashion Addict vous présente ce mannequin Haïtien qui explose à l’étranger”

1- Vous avez quitté le pays pour vous installer au Brésil, comment êtes-vous parvenu à vous intégrer dans le monde de la mode brésilienne ? Et comment a été votre première expérience là-bas?

Pour tout vous dire ,je pensais pas que j’allais m’installer au Brésil, je pensais que j’allais passsé 3 mois là bas et ensuite retourner en Haiti . C’était pas du tout le cas. Bon en faite arrivé au Brésil j’ai connu un photographe sur instagram et je lui ai raconté que je suis haïtien et que j’aimerais bien travailler avec lui etc.. et on a pris rendez-vous et boom mes premières photos au brésil c’était vraiment un truc de ouf. J’ai grave aimé ensuite j’ai dû aller à São Paulo pour étudier , j’ai fait un campagne pour la marque Fila , mon tout premier campagne , j’ai reçu pas mal de félicitations et voila …
Je peux vous dire que cela n’a pas été facile

2- Ça fait déjà quelques années que vous vous êtes lancé dans la mode pouvez vous nous dire ce qui à changé dans votre carrière pro ?

Je peux dire que tout à changé, le mindset que j’ai eu dès le début de ma carrière n’est plus le même. Tu as devant toi un autre Woolmay Mayden avec beaucoup plus de choses a offrir.

3- Vu vos exploits et vos expériences, dites-nous, avez vous des projets à venir ?

oh que Oui , J’ai une marque donc très bientôt je vais lancer une nouvelle collection. j’ai des collabs aussi avec d’autres marques .Je e suis en train d’explorer le marché. Magazines , d’autres campaignes , de nouveaux contrats et aussi voyager .

4- Si vous avez la possibilité d’investir dans la mode en Haïti quel changement et/ou amélioration apporteriez-vous ?

Benh je peux dire que la mode en Haiti est presque mort , à vrai dire on a pas beaucoup de ressources etc…
j’ai un projet pour Haiti , j’ai échangé des mots avec un ami qui vit a New York à ce propos.
Je pense que je peux commencer par des workshop. Parce que la vision que les haïtiens ont de la mode est totalement différent.
Je suis pas un expert mais on a beaucoup a apprendre.

5- Avez-vous d’autres activités apart la mode ?

Benh , à vrai dire j’aime la photographie , j’ai pas de choses à apprendre à ce propos et aussi j’adore le sport , normalement je participe à des compétitions de 21km ( demi -marathonien ). j’ai l’habitude de passer des heures dans une salle de sport

6- selon vous quelles sont les qualités qu’il faut avoir pour être un bon mannequin ?

je pense il faut être féroce. Ton attitude compte beaucoup.

Célibataire ?

Benh je suis bisexuel donc je suis à la fois gay et hétérosexuel lol . Célibataire ouais j’attends la personne parfaite pour moi. Je suis un homme compliqué donc je pense que ça va prendre un peu de temps .

7-quel conseil pourriez-vous donné aux jeunes qui voudraient se lancer dans le mannequinat ?

Le monde de la mode n’est pas vraiment facile , si tu le veux vraiment donc il faut se battre.
en portugais «  FAÇA SEU CORRE »
Sans oublier d’avoir les pieds sur terre.
GO BIG OR GO HOME

 Jean Woolmay Denson PIERRE

web site : https://www.woolmaymayden.com/