Les fonds du prochain concert “ACES” de Kery James sera en direction de la jeunesse haïtienne

Actualités Culture

Au millieu d’une crise sociopolitique, où le projecteur mondial s’allume sur la nation haïtienne. L’hashtag #FreeHaiti initié suite à l’assassinat des quatres (4) policiers haïtiens lors d’une opération pour déloger des bandits à l’entrée sud de la capitale Haïtienne (Bicentenaire), a tiré vanité de plusieurs stars internationales. Kery James le célèbre Rappeur noir français promet à la Jeunesse haïtienne.

L’auteur du célèbre Album “Savoir et Vivre ensemble, se dit attristé par des nouvelles qui lui proviennent d’Haïti, pour se solidariser à la population Haïtienne, plus particulièrement la jeunesse. Le prochain concert “ACES” sera en direction de la jeunesse haïtienne

“Attristé par les nouvelles qui me parviennent d’Haïti, j’ai décidé que mon prochain concert ACES sera en direction de la jeunesse haïtienne. Je souhaite au peuple Haitien de connaître un jour : Paix, sécurité et justice”, c’est ce qu’on peut lire dans ce tweet de Kery.

“Apprendre, Comprendre, Entreprendre, et Servir” est la définition du sigle “ACES”. C’est un projet conçu par le rappeur de 43 ans pour donner des concerts dont les fonds permettront de financer des bourses d’études pour des jeunes à travers le monde. Ce, qui signifie que la jeunesse haïtienne à travers ce concert dont la date n’est pas encore fixée, sera le grand bénéficiaire des bourses d’études offertes par Kery James.

Pour rappel, Kery est l’auteur de du texte “Désolé”, une chanson réunissant la voix de différents artistes, dédiée à la population Haïtienne, après le séisme du 12 janvier 2010, qui a détruit plusieurs milliers de vies en Haïti.

Maxime Louissaint